Besoin d’aide ?

Accédez immédiatement à des informations et des conseils. Effectuez une recherche parmi nos articles en ligne.

Consultez notre
centre d’aide et FAQ

Vous souhaitez nous poser directement votre question ? Vous pouvez nous envoyer votre demande à tout moment via notre formulaire.

Contactez-nous
via notre formulaire de contact

Vos questions les plus fréquentes :

Oui, l'ouverture du compte est gratuite, il n'y a aucun frais de tenue de compte et les virements en zone SEPA sont gratuits.

La Carte Impact canB (carte bancaire VISA) est également gratuite et sans abonnement. Des frais s'appliquent à l'usage sur certaines transactions :

  • retraits hors zone euro : 1€ + 1,95%,
  • retraits en zone euro : 3/mois gratuits, puis 2€ par retrait.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page Tarifs.

Il y a plusieurs types de revenus pour canB :

  • à chaque fois que vous utilisez une carte bancaire, une petite commission est reversée à la banque qui gère la carte (sans aucun surcoût pour le détenteur de la carte). C'est ce qu'on appelle la Commission Interbancaire de Paiement.
  • nos commerçants partenaires qui proposent des offres de Giveback dans l'application, payent à canB des frais de gestion pour contribuer aux coûts du dispositif, et ainsi permettre la gratuité pour les utilisateurs et les associations.

Le délai dépend des associations partenaires. Pour la plupart, le reçu fiscal est mis à disposition en moins de 24h. Pour certaines, un seul reçu est généré chaque année, au mois de mars, pour tous les dons effectués sur l'année précédente.

Tous vos dons effectués dans l'app canB permettent de bénéficier des réductions d'impôt en vigueur.

Vous recevez gratuitement des Givebacks en utilisant votre carte canB comme une carte bancaire habituelle. Chaque 1er du mois, 0,05% de la totalité de vos dépenses du mois précédent sont versés dans votre cagnotte de dons.

Vous recevez également des Givebacks en effectuant des achats chez des commerçants partenaires, qui vous rendent un % de vos dépenses dans votre cagnotte de dons. Le détail des offres est disponible dans l'application, dans la rubrique "Partenaires".

Votre carte vous parvient par courrier dans un délai d'environ 10 jours.

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser l'application sans jamais ouvrir un compte bancaire canB : nous l’avons imaginée disponible pour tous.

Vous pouvez quand-même effectuer des dons quand vous le souhaitez, recevoir les reçus fiscaux et accéder à l'historique sans limite de durée.

Vous pouvez aussi recevoir des Givebacks des commerçants partenaires si vous connectez votre carte bancaire actuelle dans l'application (300 banques disponibles).